This post is also available in: English (Anglais)

Ellev

Femmes de Couleur

“Sur le parcours vers la parité, ne laissez aucune femme pour compte.
Travaillons ensemble et transformons le milieu de travail.”

Pourquoi EllevFDC

Valoriser le groupe le plus marginalisé dans le milieu du travail signifie l’inclusion pour tous.​

Qui nous sommes

EllevFDC est une communauté de femmes et d’hommes experts qui savent ce qui doit être fait pour parvenir à une transformation positive dans le milieu du travail.​

Que faisons-nous

Nous engageons toutes les parties prenantes pour que les femmes de couleur prennent leur place au sein du leadership et obtiennent la reconnaissance qu’elles ont méritée.​

À propos

EllevFDC est dirigé par des femmes de couleur qui savent comment identifier efficacement les lacunes, mettre en œuvre des solutions et créer des opportunités pour que les divers talents féminins s’épanouissent, dirigent et contribuent. Nous savons que la création d’environnements inclusifs pour les femmes de couleur a des avantages connexes pour une main-d’œuvre plus engagée, plus innovante et plus performante dans son ensemble.

Reconnaissance des territoires

Chez ElleV Femmes de couleur, nous voulons travailler côte à côte avec nos sœurs autochtones pour apporter des changements positifs aux femmes du PANDC​. Nous sommes une organisation nationale qui reconnaît et respecte le fait que nous opérons sur des territoires non cédées. Nous nous engageons à travailler avec d’autres organisations de femmes pour lutter contre le racisme systémique et trouver des solutions durables pour permettre aux femmes autochtones de retrouver leur place légitime. Nous savons que les opportunités offertes aux femmes autochtones profitent à l’ensemble de notre société et aux communautés autochtones.

Comment s’impliquer

Partenariats

Si votre organisation dispose de services ou de programmes qui, selon vous, pourraient contribuer à l’avancement des femmes de couleur, nous voulons avoir de vos nouvelles !​

Commandites

Nous ne pouvons pas le faire sans que les entreprises et les fondations contribuent à ces solutions. Nous pensons que tous les secteurs peuvent jouer un rôle important en faisant avancer la création de milieux de travail inclusifs et en veillant à ce que les femmes de couleur figurent dans leur vivier de talents et à des postes de direction. Nos formules de commandites sont conçues de manière à ce que vous puissiez trouver le niveau qui correspond à vos capacités et à vos valeurs.​

« Nous ne parviendrons à des milieux de travail inclusifs que lorsque chacun aura accès à des opportunités. »

Notre équipe

Fabienne Colas

Fondatrice et membre du conseil d’administration

En tant que femme de couleur, sa principale mission est de continuer à créer des plateformes pour amplifier les voix de talents noirs, montrer une diversité de voix, de visages et de points de vue dans notre société. À travers la Fondation Fabienne Colas, elle soutient, donne des bourses et promeut des films et artistes indépendants qui, autrement, seraient invisibles – notamment à travers le programme Être Noir.e au Canada présenté par Netflix en collaboration avec la Banque Nationale, devenu le plus grand incubateur pour les cinéastes noirs au Canada.

Nicole Piggott

Présidente and Chef de l’inclusion

« Le fait gênant est qu’en se concentrant sur la parité des genres et sur les Noirs, les autochtones et les personnes de couleur sans reconnaître et traiter les obstacles uniques auxquels les femmes de couleur sont confrontées, a eu pour conséquence que les femmes de couleur ont été laissées pour compte ».

Nicole Piggott a passé sa carrière à promouvoir des milieux de travail inclusifs. Avant de prendre la tête de Women of Colour Thrive, Nicole a occupé des postes de direction à la Women in Governance, Bombardier Aerospace, RioTinto, Iron Ore Company of Canada (IOCC) et FedEx Canada.

Talar Adam

Spécialiste des relations presse
Médias anglophones

Andrea Este

Spécialiste en programmation stratégique

Véronique Fecteau

Attachée de presse
Médias francophones

Gabrielle Piggott

Stagiaire

Quoi de neuf

Fabienne Colas, fondatrice et Présidente du conseil d’administration de ElleV Femmes de Couleur (Women of Colour Thrive), est heureuse d’annoncer la nomination de Nicole Piggott à titre de Présidente et Chef de l’inclusion de l’organisme.

Dans le cadre de ses fonctions, Nicole sera responsable de la mise en œuvre d’actions concrètes pour veiller à ce que les femmes de couleur soient célébrées, valorisées et que, à mesure que nous réduisons l'écart de parité entre les genres, aucune femme de couleur ne...

lire plus

Nous joindre

This post is also available in: Français (French)

Women of colour

Thrive

“On the journey to parity, leave no woman behind.
Let’s work together and transform the workplace.”

Why WOCThrive

Valuing the most marginalized people in the workplace will mean inclusion for all.

Who we are

WOCThrive is a community of women and men experts who know what needs to be done to achieve positive disruption in the workplace.

What we do

We engage all stakeholders to ensure women of colour take their place in leadership and get the recognition they have earned.

About Us

WOCThrive is an organization led by women of colour who understand their unique challenges and know what needs to be done to effectively identify gaps, implement solutions, and create opportunities for diverse female talent to thrive, lead and contribute. We know that creating inclusive environments for WOC has collateral benefits for a more engaged, innovative and high performing workforce overall.

Land acknowledgement

We at Women of Colour Thrive want to work alongside our Indigenous sisters to make positive change for BIWOC women. We are a national organization who recognize and acknowledge that we are operating on unceded lands. We are committed to working with other women’s organizations to address systemic racism and find sustainable solutions to enable Indigenous women to regain their rightful place. We know that opportunities for Indigenous women benefits our society as a whole and Indigenous communities.

How to get involved

Partnerships

If your organization has services or programs that you believe would be helpful to progressing women of colour, we want to hear from you!

Sponsorships

We cannot do this without corporations and foundations contributing to these solutions. We believe that all sectors can play an important role in moving the needle on creating inclusive workplaces and ensuring that women of colour feature in their talent pipeline and in leadership positions. Our sponsorship packages are designed so that you can find the level that is aligned with your capacity and values. Join Us!

We will only achieve inclusive workplaces when everyone has access to opportunities.

Our team

Fabienne Colas

Founder and Chairperson of the board


“We believe that parity without diversity is exclusion, inequity & inequality!”

As a woman of color, Fabienne Colas’s primary mission is to continue to create platforms that amplify Black voices and show a diversity of voices, faces and points of view in our society. Through the Fabienne Colas Foundation (FCF), she supports, awards grants and promotes independent films and Black artists who, otherwise, would be invisible. One of the Foundation’s most impactful accomplishment is the FCF’s Being Black in Canada program – Canada’s largest incubator dedicated to Black Filmmakers presented by Netflix in collaboration with National Bank.
Véronique Fecteau

Talar Adam

Press Relations Specialist ​
Anglophone Media

Véronique Fecteau

Andrea Este

Strategic Programming Specialist​

Véronique Fecteau

Véronique Fecteau

Attachée de presse
Médias francophones ​

What’s going on

What is Triamcinolone Cream Made Use Of For?

Triamcinolone cream is a to testoy kako se koristipical medication that is typically utilized to deal with various skin problem. It belongs to the class of corticosteroids, which are powerful anti-inflammatory medications. Triamcinolone lotion is readily available by...

read more

Лучшие Онлайн Казино В 2024 Рейтинг Топ 10 Сайтов Для Игры На Деньги

Помните, что в большинстве случаев бонусные кредиты нужно отыгрывать. Другими словами, вы должны сделать ставок на определенную сумму, прежде чем сможете снять деньги со счета. Условия отыгрыша бонусов бывают довольно сложными, поэтому не стесняйтесь обращаться за...

read more

Get In Touch