This post is also available in: English (Anglais)

Fondatrice

Fabienne Colas

Fondatrice et membre du conseil d’administration

Finissante du Executive MBA de MCGill-HEC Montréal (2019-2021), Fabienne Colas est une entrepreneur, réalisatrice, productrice, actrice primée et conférencière recherchée qui se donne corps et âme pour supporter et promouvoir la Diversité à l’écran à travers le monde. 

Elle est récipiendaire du Prix Top 100 des femmes les plus influentes au Canada, du Prix Top 40 des Canadiens les plus performants de moins de 40 ans en 2018, nommée Personnalité de l’Année Culture 2018 par le Journal La Presse, et gagnante du Prix Mercure Relève Femme d’exception 2019 (Les Mercuriales) – décerné par la Fédération des Chambres de Commerces du Québec. 

Consacrée Reine des Festivals, elle a créé et gère 10 festivals à succès entre Montréal, Toronto, Ville de New York, Halifax, Port-au-Prince et Salvador (Bahia, Brésil) – incluant le Festival Intl du Film Black de Montréal – le plus important festival du genre au Canada et le très populaire Festival du Film Black de Toronto. Ces festivals, qui ont accueilli au fil des ans plus de 2 millions de participants et supporté plus de 3,000 artistes, ont reçu de grands noms tels : Harry Belafonte, Spike Lee, Stedman Graham, Danny Glover, Martin Luther King III, Dany Laferrière, Wyclef Jean, P.K. Subban, Souleymane Cissé, Alfre Woodard… 

En tant que femme de couleur, sa principale mission est de continuer à créer des plateformes pour amplifier les voix de talents noirs, montrer une diversité de voix, de visages et de points de vue dans notre société. À travers la Fondation Fabienne Colas, elle soutient, donne des bourses et promeut des films et artistes indépendants qui, autrement, seraient invisibles – notamment à travers le programme Être Noir.e au Canada présenté par Netflix en collaboration avec la Banque Nationale, devenu le plus grand incubateur pour les cinéastes noirs au Canada. 

En 2015, Fabienne Colas reçoit la Médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en reconnaissance de son leadership et de sa contribution à la lutte contre le racisme et la discrimination au Québec. En 2017, elle reçoit le Prix Harry Jerome Arts & Culture Award à Toronto pour sa contribution aux arts et à la culture au Canada. En 2018, elle a été lauréate du Gala Femmes en Cinéma, Télévision et Média Numériques (FCTMN) pour sa contribution exceptionnelle dans l’industrie cinématographique québécoise. 

En février 2019, Fabienne reçoit le Prix Dr. Martin Luther King Jr. Achievement Award du Black Theatre Workshop. PDG de Zaza Production, elle a aussi siégé sur le conseil d’administration de la Société de Célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Elle a fait partie de plusieurs jurys prestigieux du milieu artistique dont ceux du Conseil des Arts du Canada, CALQ et les Prix Gémeaux.

www.fabiennecolas.com 

Get In Touch

vulkan vegas, vulkan casino, vulkan vegas casino, vulkan vegas login, vulkan vegas deutschland, vulkan vegas bonus code, vulkan vegas promo code, vulkan vegas österreich, vulkan vegas erfahrung, vulkan vegas bonus code 50 freispiele, 1win, 1 win, 1win az, 1win giriş, 1win aviator, 1 win az, 1win azerbaycan, 1win yukle, pin up, pinup, pin up casino, pin-up, pinup az, pin-up casino giriş, pin-up casino, pin-up kazino, pin up azerbaycan, pin up az, mostbet, mostbet uz, mostbet skachat, mostbet apk, mostbet uz kirish, mostbet online, mostbet casino, mostbet o'ynash, mostbet uz online, most bet, mostbet, mostbet az, mostbet giriş, mostbet yukle, mostbet indir, mostbet aviator, mostbet casino, mostbet azerbaycan, mostbet yükle, mostbet qeydiyyat

This post is also available in: Français (French)

Our Founder

Fabienne Colas

Founder and Chairperson of the Board

Fabienne colas, who just completed McGill-HEC Montréal Executive MBA program (2019-2021), is an entrepreneur, filmmaker, producer, award-winning actress and sought-after speaker, who works tirelessly and passionately to support and promote Diversity off and on screen around the globe. 

She is the recipient of the 2019 Canada’s Top 100 Most Powerful Women award, named 2018 Canada’s Top 40 under 40, Personality of the Year (Arts & Culture) by La Presse newspaper in 2018 and recipient of Prix Mercure Relève Femme d’exception from Quebec’s Federation of Chambers of Commerce (Les Mercuriades). ​​

She is the ‘Queen of Festivals’ who created and manages 10 successful festivals in Montreal, Toronto, New York City, Halifax, Port-au-Prince and Salvador (Bahia, Brazil) – including the Montreal International Black Film Festival, Canada’s largest black film festival and the very popular Toronto Black Film Festival. These events, which attracted over 2 million festivalgoers and supported over 3,000 artists, have welcomed top names such as Harry Belafonte, Spike Lee, Stedman Graham, Danny Glover, Martin Luther King III, Dany LaferrièreWyclef Jean, P.K. Subban, Souleymane Cissé, Alfre Woodard… ​​

As a woman of color, her primary mission is to continue to create platforms that amplify Black voices and show a diversity of voices, faces and points of view in our society. Through the Fabienne Colas Foundation (FCF), she supports, awards grants and promotes independent films and Black artists who, otherwise, would be invisible. One of the Foundation’s most impactful accomplishment is the FCF’s Being Black in Canada program – Canada’s largest incubator dedicated to Black Filmmakers presented by Netflix in collaboration with National Bank.​​

In 2015, Colas was awarded a Medal from Quebec’s National Assembly recognizing her leadership and contribution in the fight against racism and discrimination in Quebec. In 2017, she was awarded the Harry Jerome Arts & Culture Award in Toronto for her great contribution to Canadian Arts and Culture. In 2018, Femmes en CinémaTélévision et Médias Numériques (FCTMN) paid tribute to Fabienne for her exceptional contribution in the Quebec Film Industry.  

In 2019, she will receive the Black Theatre Workshop’s Dr. Martin Luther King Jr. Achievement AwardCEO of Zaza Production, she also sat as a board member on the Society for the Celebrations of Montréal’s 375th Anniversary. She has been part of many juries among which the Canada Council for the Arts, Prix Gémeau, CALQ

 

www.fabiennecolas.com

Get In Touch

vulkan vegas, vulkan casino, vulkan vegas casino, vulkan vegas login, vulkan vegas deutschland, vulkan vegas bonus code, vulkan vegas promo code, vulkan vegas österreich, vulkan vegas erfahrung, vulkan vegas bonus code 50 freispiele, 1win, 1 win, 1win az, 1win giriş, 1win aviator, 1 win az, 1win azerbaycan, 1win yukle, pin up, pinup, pin up casino, pin-up, pinup az, pin-up casino giriş, pin-up casino, pin-up kazino, pin up azerbaycan, pin up az, mostbet, mostbet uz, mostbet skachat, mostbet apk, mostbet uz kirish, mostbet online, mostbet casino, mostbet o'ynash, mostbet uz online, most bet, mostbet, mostbet az, mostbet giriş, mostbet yukle, mostbet indir, mostbet aviator, mostbet casino, mostbet azerbaycan, mostbet yükle, mostbet qeydiyyat